La complexité de vos attentes ne saurait être interprétée par un logiciel tout en vous offrant la meilleur protection juridique qui soit : celle d'un avocat. En effet, à l'inverse de l'avocat, un logiciel n'est pas responsable des documents qu'il rédige, il exécute une suite de tâches logiques et, même si il peut faire gagner beaucoup de temps, il n'a pas l'obligation de vous conseiller avec justesse et n'engage pas sa responsabilité professionnelle sur l'acte qu'il vous rend.

S'agissant de nos offres sans avocat, ce sont évidemment et légitimement nos avocats partenaires qui ont participé à la préparation des actes (statuts de société).

L'avantage de l'avocat est non négligeable : 

  • Durant votre entretien, l'avocat va répondre à toutes vos questions annexes à la création de votre acte juridique, et soulever des points d'attention que vous n'auriez pas nécessairement identifiés.
  • Votre avocat a au moins 5 années de Droit à l'Université derrière lui, 18 mois de formation à l'école des avocats, et plusieurs années d'expérience : il est le seul à pouvoir parfaitement appréhender les problématiques juridiques de votre projet, pour parfaitement le sécuriser et vous permettre de réaliser sereinement votre activité.
  • En tant que rédacteur de vos documents juridiques, votre avocat engage sa responsabilité civile professionnelle sur la qualité des actes juridiques qu'il vous rend.
  • Vous vous assurez la présence d'un référent juridique pour vos problématiques futures, vers lequel vous pourrez de nouveau vous tourner et qui connaîtra déjà votre activité.

Avez-vous trouvé votre réponse?