Il va vous falloir définir le poste proposé (son intitulé, ses missions), le profil de la personne recherchée et le type de contrat que vous souhaitez lui proposer (CDI, CDD, contrat de professionnalisation ou d’apprentissage). Il est important que vous vous munissiez de la convention collective de votre branche.

Une fois cela fait, vous allez devoir publier des annonces et passer des entretiens. Ce n’est que qu’une fois ces étapes franchies que vous pourrez envisager une embauche. N’hésitez pas à faire appel à Captain Contrat pour vous aiguiller sur les modalités de cette embauche.

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, il est préférable que vous pensiez à prévoir une période d’essai, période qui vous permettra, comme à votre salarié, de rompre le contrat de travail unilatéralement sans qu’il ne soit nécessaire de motiver la raison de cette rupture.

Enfin, il ne faut pas négliger le coût global de l’embauche. Un salarié va nécessairement favoriser le développement de votre chiffre d’affaire mais cette embauche a un coût : le salaire, les charges patronales, les avantages en nature, les aides ponctuelles (treizième mois, primes…), les fournitures, les équipements etc.

Avez-vous trouvé votre réponse?