Comment modifier les statuts générés sur mon espace client ?

Les statuts tels que générés par la plateforme Captain Contrat répondent aux exigences de conformité du greffe du tribunal de commerce. Pour éviter de dénaturer leur contenu, nous les générons au format PDF.

Avant d’entrer dans le détail, sachez que les statuts de votre société, comme la plupart des documents juridiques personnalisables, sont établis sur la base des informations que vous nous avez communiquées en répondant au questionnaire préparatoire. 

En effet, pour certaines de nos prestations, nous vous demandons de remplir un questionnaire afin que nous soyons en mesure de vous livrer un document le complet possible.  

Ainsi, si vous souhaitez modifier une ou plusieurs clauses de vos statuts (par exemple, la dénomination sociale, le montant du capital social, etc), vous devez modifier votre questionnaire. 

Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre espace client Captain Contrat, retourner sur votre questionnaire et modifier l’information qui vous pose problème. Par exemple, vous effacez la dénomination sociale actuelle et en écrivez une nouvelle. 

Retournez ensuite à la fin du questionnaire et validez vos réponses. Vous n’avez plus qu’à attendre quelques minutes (environ 2-3 minutes) et vos statuts seront régénérés automatiquement. Veuillez noter qu’il est parfois nécessaire d’actualiser la page. 

Sachez que si vous faites appel à un avocat pour rédiger vos statuts, toute modification statutaire doit être faite directement avec celui-ci. 

Bon à savoir : Les statuts qui seront pris en compte par le juriste formaliste qui procédera à l'immatriculation de votre société sont les statuts paraphés et signés que vous chargerez sur votre espace client. Vous n'avez donc pas besoin de l'avertir de vos modifications.