• La carte professionnelle de VTC : option simple et peu chère pour exercer une activité de chauffeur VTC à son compte. Captain Contrat s’occupe pour vous de réaliser les formalités d’inscription au Registre VTC (géré par le Ministère de l'Ecologie, du développement durable et de l'Energie) après avoir immatriculé votre société. Si vous souhaitez engager des chauffeurs, il vous faudra vérifier que les chauffeurs détiennent eux aussi la carte professionnelle VTC.
  • La capacité de transport : elle vous permet d’employer des chauffeurs dans votre entreprise. Vos chauffeurs, utilisant vos voitures, auront simplement besoin du permis B. Attention toutefois, la loi Grandguillaume ne vous autorise qu'à réaliser des courses d'au moins deux personnes et à effectuer des trajets répondant des règles strictes en fonction du nombre d'habitants par commune.

Pour plus de renseignements sur ces deux moyens de vous lancer dans l’activité VTC, consultez notre article spécifiquement dédié à cette question !

Puis-je obtenir une carte pro VTC en étant Taxi ?

Oui, mais vous ne pouvez pas effectuer les deux activités simultanément.  

Vous pouvez échanger votre carte de Taxi à la Préfecture pour une carte professionnelle VTC. Votre carte de Taxi pourra être récupérée à tout moment en échange de la carte VTC.

Avez-vous trouvé votre réponse?